Location appartement Pattaya
Accueil Réserver English
Conditions Studios Suites Plan
Contact Histoire Promo Pattaya

La culture thailandaise

Le riz

Loy Krathong

Les feuilles d'or

Le riz thailandais (2)

appartement et studio a louer Pattaya Thailande

On adopte une de ces méthodes en fonction de la nature et de la location des terres, de la quantité d'eau, et de la variété de riz cultivé. Dans la plupart des régions de Thaïlande, le repiquage est le système le plus courant car la plupart des rizières se situent en basse altitude et reçoivent de grande quantité d'eau de pluie durant la mousson. Avec le repiquage les fermiers préparent les champs, c'est-à-dire qu'ils les labourent, les fertilisent et les mettent à niveau au début de la saison des pluies. Les graines sont semées dans les sillons. Après environ 20 à 30 jours, les pousses sont prêtes à être repiquées à la main dans les champs qui sont inondés des eaux de pluie. Il faut environ six mois pour que les plants de riz soient complètement développés et produisent des grains de riz. Vers décembre les grains sont mûrs et prêts à être récoltés.

De nombreuses coutumes et pratiques associées à la culture du riz ont été transmises à la génération actuelle de fermiers. L'eau de pluie joue un rôle très important dans la culture du riz et certains rites organisés par les fermiers dans de nombreuse provinces de Thaïlande le confirment. Certaines années la pluie peut venir assez tardivement ou en quantité insuffisante. Dans ce cas les fermiers font face à des problèmes d'irrigation pour semer les graines ou les faire pousser. Quand ce genre de problème arrive, ils ont recours au hae nang maew ou la «procession de la chatte» pour provoquer la pluie. Selon la croyance populaire cette pratique résulte du fait qu'en général les chats n'aiment pas être mouillés; si cela arrive ils sont très irrités et miaulent bruyamment.

Le rite consiste à placer une chatte dans une cage et à parader dans tout le village dans une procession bruyante avec les villageois jouant du tambour et du gong. Comme la procession avance, d'autres personnes jettent de l'eau sur la chatte pour la faire miauler fortement. Les miaulements de la chatte sont considérés comme un signe de bon augure annonçant la venue de la pluie. S'il ne pleut dans les 3 à 7 jours suivants, le même rite est à nouveau organisé.

Une cérémonie importante, la cérémonie du labour royal, est tenue chaque année pour marquer officiellement le début de la saison de la plantation du riz et pour soutenir le moral des fermiers.

La culture Thailandaise

    Page 3

Le Pagne

La maison des Esprits

Le Garuda